1. *CHEVALIERS *

C’est avec grand honneur que le chevalier Louis annonce la naissance de son petit frère ! Il brandit fièrement la bannière du jour de naissance. Quant au bouclier de Rodrigue, il porte déjà ses initiales. Au dos, des flèches, qui s’échappent du donjon, visent les coordonnées de la famille. Le faire-part est imprimé sur un papier rives blanc cassé qui apporte, par sa texture, un côté traditionnel.

* LA TRIBU DANS L’ESPACE *

Une création très originale par bien des détails ! Un format carré qui s’ouvre telle une toise et peut se suspendre ; un univers coloré peuplé d’astronautes et de planètes ; une famille dynamique dont le quatrième enfant a transformé «la tribu au complet». J’ai proposé de créer une échelle humaine avec les membres de la famille dessinés par les frères et sœurs eux-mêmes.

En guise d’objet souvenir, la carte-fusée avec les visages de toute la famille est un aimant : «Atterrissage imminent sur votre frigo !!». Pour la suite, Célian nous adresse un mot de remerciement à travers le hublot de sa fusée rouge !

carte d’invitation à la fête post-natale

carte de remerciement avec photo

* UNE COLLECTION DE PETITS SOLDATS *

Le petit Louis est né dans une famille passionnée par l’histoire. C’est pourquoi les parents m’avaient parlé de petits soldats aux costumes tous différents. J’ai alors décliné cette idée de petite collection et c’est le soldat qui annonce au son de son tambourin la naissance. Des mots en fondu bleu apportent un peu de douceur à l’ensemble.