ici le faire-part en orange - étiquette d’adresse

* NOUNOURS BLEU *

Jouer sur le style ancien dans une enveloppe moderne : voilà un mélange qui marche bien. J’ai travaillé le prénom du nouveau né comme une enseigne, dans l’ambiance brocante et teddy bear de collection. On retrouve l’arabesque sur le photomontage composé d’images en noir et blanc et sépia. Le faire-part est imprimé sur un beau papier vergé, le tout dans une enveloppe avec une fenêtre ronde transparente ! Une jolie surprise dans les boîtes aux lettres !

* MINI CARRÉ AIMANTÉ *

Tout petit, tout mignon, tout gai : ce faire-part carré, glissé dans une enveloppe à hublot transparent, mesure 8,5 cm de côté ! Malgré sa petitesse, cet écrin révèle bien des surprises avec un photomontage qui s’aimante sur le frigo ! Bulles multicolores, typographies modernes, lacet de couleur assorti à l’enveloppe : ça va pétiller dans la boîte aux lettres !

* EMPREINTES *

Tous les membres de la famille se sont prêtés au jeu de la peinture à doigts pour signer ce faire-part en éventail. Les mains pour les grands, les pieds pour le nouveau-né ! Le faire-part est composé de deux volets reliés par une petite attache parisienne colorée. Le volet photo étant moins large, on voit tout de suite apparaître le prénom imprimé en vertical.

* UN GARS, UNE FILLE, UNE FAMILLE *

C’est tout naturellement que les mariés, pour qui j’avais réalisé le faire-part «un gars, une fille», ont souhaité me confier la réalisation de la suite, à la naissance de leur petit garçon. J’ai créé des pictogrammes dans le même style que le générique de la série, pour illustrer cette naissance : couffin, nounours et body.

* CACHEMIRE *

Un doux motif cachemire illustre l’annonce de la naissance de cette petite fille. Vert olive et prune doux se marient dans cette ambiance indienne accentuée par la papier recyclé choisi, où quelques picots sont encore visibles pour un effet artisanal. J’ai adapté la photo annexe qui complète l’envoi, au format de l’ensemble, inférieur à une carte com’.

* MOTARD & BAROUDEUR *

W E L C O M E ! La naissance de la petite Jade est annoncée dans un esprit motard avec un clin d’œil au panneau d’entrée de Las Vegas. Sa date anniversaire est reprise dans un ruban décoré d’étoiles. Le fond style métal vieilli renforce cette ambiance baroudeur. A l’intérieur, la photo est annotée de mensurations. Tous les éléments sont imprimés directement sur le papier irisé chic qui scintille légèrement.