1. *OISILLONS DE PRINTEMPS *

Petits oiseaux colorés, papillons et libellules annoncent la naissance d’Agathe ! Les parents-oiseaux construisent son prénom, l’oisillon chante à tue-tête comme l’a fait le nourrisson à sa naissance ! La carte est pliée asymétriquement afin de pouvoir recevoir une photo 10x15 cm à l’intérieur. Le papier naturel est très agréable au toucher et idéal pour un thème champêtre !

* ARBRE DE FAMILLE *

Ce faire-part carré s’ouvre sur trois hauteurs. J’y ai mêlé mes illustrations (nuages, fleurs, arbre, feuilles) et les dessins des frères et sœurs qui se sont régalés à colorier des oiseaux et insectes. J’ai alors dessiné à mon tour une balançoire accrochée dans une branche pour un couple amoureux. L’arbre est décoré de cadres à photo accueillant les portraits des 4 enfants. Toute la famille est réunie. La petite maison d’oiseaux nous rappelle les coordonnées postales.

* JUMEAUX COMME TIC ET TAC *

Les écureuils aventureux sont de retour pour annoncer avec joie le baptême automnal de ces jumelles. Dans une envolée de champignons, noisettes et feuilles, qu’il est doux d’annoncer cette fête. Le texte est accompagné d’une photo sépia. Le tout est contenu dans une enveloppe orange avec un hublot transparent, ce qui va réveiller les boîtes aux lettres !

  1. *AUTOMNE *

De multiples feuilles volent autour du message imprimé sur une languette pliée en tryptique. On découvre l’annonce de la naissance, en dévoilant petit à petit chaque volet. Les textes sont composés de différentes typographies qui donnent un style moderne. Au dos, de la carte, deux écureuils gourmands accompagnent les coordonnées. L’ensemble est imprimé sur un papier recyclé en accord avec le thème de la nature.

* FLOCONS DE NEIGE *

Flavie a un faire-part de naissance plein de surprises : on y raconte sa naissance le lendemain des premières neiges d'octobre, ses surnoms tels que choupinette ou poupoule, les dates clés de la famille sur le coin «calendrier d’octobre», et un superbe trio de photos aimanté ! En dessous, sera révélé chaque membre de la famille dessiné par son grand frère. La carte de remerciement porte les empreintes de pied ou main des deux enfants.