« Faire appel à une graphiste est un avantage : il n’y a plus de limite
pour réaliser la fête autour de VOTRE thème. Il peut porter sur un lieu
(la nature, New-York), une passion (poker, cinéma), une île, un peintre,
un concept (voyager, le bio), un élément (bambou, épice, chocolat)...
»

Quel timing pour une création 100% sur mesure ?
Je peux concevoir le thème de votre mariage dès 7 mois avant la date. Il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour faire appel à une création sur mesure... Mais passer commande 6 semaines avant l’envoi est encore possible. Pour un faire-part de naissance, nous pouvons le valider avant puis finaliser le texte et l’imprimer après la naissance.

Quand envoyer mes faire-part ?
Pensez à envoyer vos faire-part vos faire-part au moins 3 mois avant le mariage. Sachez que le carton «Save the Date», permet d’avertir les invités 6 à 12 mois avant.

Et si je n’ai pas de thème ?
Mon expérience est là pour vous guider ! Je m’entretiens avec les futurs mariés ou parents sur leur rencontre, leur goût, leur cadre de vie. Je les fais réagir sur des polices, des couleurs, des matières et des styles. Et c’est ainsi que nous trouvons la direction artistique à prendre.

Quel prix pour mes faire-part ?
Chaque demande est différente c’est pourquoi il faut toujours demander un devis. Le prix unitaire varie le plus souvent entre 3 et 5 euros. Plus de renseignements sur la page tarifs ou demandez-moi directement un devis personnalisé.

Du choix dans les papiers et formats ?
Le format, la découpe, le nombre de plis et le papier sont des éléments très forts dans la personnalisation de l’invitation. Par contre des découpes très spécifiques risquent de ne pas être réalisables. N’hésitez pas à demander un devis.

Qui réalise le montage des faire-part ?
Faire-part rainé et plié, rubans coupés, cartons perforés... Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout si besoin.

Pouvons-nous nous rencontrer ?
Nous pouvons prendre facilement rendez-vous à Villeurbanne. Comme je travaille sans limites géographiques, j’ai l’habitude d’organiser des rendez-vous par téléphone. J’ai réalisé des projets qui sont partis dans toutes les régions de France, en Suisse, en Belgique, au Canada ou encore en Nouvelle Calédonie. Vous recevez ensuite les premières maquettes par mail ainsi que les BAT en pdf avant la validation pour l’impression.

Peut-on réaliser des faire-part en plusieurs langues ?
Oui, bien sûr. Lors de la demande de devis, précisez de quelle quantité vous avez besoin pour chaque version ou si nous imprimons deux textes sur le même support. Par contre, je ne me charge pas de la traduction des textes.

Réalisez-vous d’autres supports graphiques ?
Oui, depuis 2006, je suis graphiste à mon compte. Je travaille pour des PME, professions libérales, agences de communication... Vous voir mon book de réalisations graphiques en ligne.

Il n’y a pas de pluriel à faire-part ?

Eh bien non ! Au même titre que des abat-jour ou des aide-mémoire, faire-part ne prend pas de s !

partenariat / conditions de vente / mentions légales / plan du site